• élevage de coccinelles

    J'ai décidé de faire un élevage de coccinelles avec les élèves de ma classe pour en fournir à une classe de primaire qui réalise un petit jardin et pour des élèves du Lycée professionnel de l'INJS de Chambéry qui réalisent des plantations. Ce projet s'intègre dans celui de notre classe "Devenir citoyen et responsable de son environnement".

    Mardi 21 mars 2017, les élèves ont planté des fèves et des capucines pour réaliser notre élevage de pucerons, alimentation des coccinelles.

    Nous avons équipé un aquarium de 150 litres pour accueillir nos locataires.

    Jeudi 13 avril, nous avons reçu des larves de coccinelles de deux types: les Coccifly et les Coccilaures. Nous les avons nourri avec des œufs de papillons fournis par notre fournisseur. Des photos ont été prises.

    Le lendemain, seulement 3 ou 4 larves semblaient bouger: nous étions très inquiets! J'ai réalisé des dessins d'observations et complété nos calendriers fournis par notre fournisseur.

    Mardi 18 avril, je suis retournée, en classe, pour nourrir les larves. Quelle belle surprise! Les larves étaient plus actives et avaient bien grossi. J'ai de nouveau complété les deux calendriers  et j'ai réalisé, un dessin d'observation, et un petit film. Je fais tout actuellement car mes élèves sont en vacances. J'espère bien obtenir des coccinelles qui se reproduisent et permettre ainsi à mes élèves d'observer les différentes phases.

    élevage de coccinelles

    élevage de coccinelles

    élevage de coccinelles

    élevage de coccinelles


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:20

    Je partage avec vous notre expérience quant à notre élevage de coccinelles! Bonne lecture et à très bientôt.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :